Une question ?

Voici les réponses aux questions fréquemment posées

Comment se passe la souscription à un abonnement Fledger ?

Vous pouvez faire votre demande et déposer vos documents sur notre site www.fledger.fr

Nous vous recontactons sous 48h pour valider votre demande et fixer le RDV de livraison.

Nous vous envoyons le contrat d'abonnement qui peut être signé en ligne.

Après signature du contrat, nous vous envoyons un lien de paiement pour le premier mois ainsi que le lien pour la caution (empreinte de CB de 500 € non débitée, sans impact sur votre plafond de CB).

Le scooter est ensuite livré à l'adresse de votre choix en Île de France. Nous faisons ensemble la prise en main du véhicule et l'état des lieux. Vous êtes alors prêt(e) à rouler !

Qui peut souscrire à Fledger ?

Envie de souscrire à l'abonnement tout compris Fledger ?

Voici les principales conditions à remplir :

  • Être âgé(e) de plus de 18 ans pour les véhicules de type 50 cm3 ou équivalent
  • Être âgé(e) de plus de 20 ans pour les véhicules de type 125 cm3 ou équivalent
  • Ne pas être âgé(e) de plus de 75 ans
  • Être titulaire d’un permis de conduire en cours de validité en France depuis plus d'un jour pour le véhicule loué
  • Être titulaire d’un moyen de paiement électronique en cours de validité au moment de la souscription du Contrat d’abonnement et jusqu’à la fin de celui-ci
  • Avoir accepté les CGS disponibles sur le site

Fledger vous demande aussi votre historique en tant que conducteur. Vous devez notamment :

  • Ne pas avoir commis, au moyen d’un Véhicule loué via le Site, d’infractions au Code de la route ayant entraîné l’application de plus de deux peines contraventionnelles ou une peine délictuelle
  • Ne pas avoir été reconnu civilement ou pénalement responsable d’un accident de la route dans les deux dernières années
  • Ne pas avoir fait l’objet, dans les deux dernières années d’une mesure de suspension ou de retrait de son permis de conduire
  • Ne pas avoir eu de refus d’assurance ou de résiliation d’assurance (en ce visant tous types de contrats d’assurance de véhicules motorisés) au cours des deux dernières années
  • Ne pas être en incapacité médicale à conduire

Quels documents dois-je fournir ?

Plusieurs documents vous seront demandés lors de votre inscription afin de vérifier que vous pouvez utiliser le service :

  • Une copie de votre permis de conduire (recto/ verso)
  • Une copie de votre pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois
  • Un justificatif de revenus (dernier bulletin de paie)

    + Dans le cas de la location d'un 125 cc : permis A1/A2/A ou une attestation de la formation 125 cc de 7h (recto/ verso)

Où puis-je me faire livrer mon scooter ?

Nous livrons partout en Île-de-France.

  • Paris (75)
  • Seine-et-Marne (77)
  • Yvelines (78)
  • Hauts-de-Seine (92)
  • Seine-Saint-Denis (93)
  • Val-de-Marne (94)
  • Val-d'Oise (95)

Comment se passe la livraison ?


Lors de la livraison, nous vous remettons le scooter avec ses clés et faisons ensemble un état des lieux. Nous prenons aussi le temps de répondre à vos questions et d'écouter vos remarques.

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à rouler !

La livraison pour la mise à disposition et la restitution sont incluses dans l'abonnement.

Comment se passe l'engagement ? L'abonnement est-il renouvelé tous les mois?

Vous pouvez choisir un abonnement avec ou sans engagement.

L'abonnement se renouvelle automatiquement tous les mois. Le paiement est débité sur la CB qui a servi pour le règlement du premier mois.

Vous pouvez résilier à tout moment avec un mois de préavis, à condition que la durée de votre abonnement soit au moins égale à votre durée d'engagement.

Puis-je garder le scooter ou la moto plus longtemps que la durée d'engagement ?

Oui c'est possible !
Le contrat se renouvelle automatiquement et vous vous pouvez garder le scooter sans avoir à nous prévenir.
Les frais d'inscription ne sont pas à re-payer à chaque fois que l'abonnement est renouvelé.
Vous pouvez nous contacter uniquement pour résilier votre abonnement (avec un mois de préavis).

L'assurance est-elle incluse ?

Pour les contrats de moins de 12 mois, l'assurance responsabilité civile (tiers), vol et incendie est systématiquement incluse.
Il est aussi possible de prendre une extension assurance tous risques.

Pour les contrats de plus de 12 mois, nous vous invitons à prendre une assurance de votre côté car cela est plus avantageux que notre assurance de location.

Que comprend l'assurance ?

Nos abonnement de moins de 12 mois comprennent une assurance tiers, vol et incendie.
Vous pouvez si vous le souhaitez étendre vos garanties à tous risques.

A combien s'élève la franchise ?

Nous n'avons pas de franchise en cas de sinistre responsabilité civile.

Dans la formule tiers et vol, la franchise en cas de vol s'élève à :
- 350€ si vous utilisez l'antivol fourni avec le scooter
- 500€ si vous n'avez pas utilisé l'antivol fourni avec le scooter
Les dommages au véhicule sont à votre charge en cas de sinistre responsable

Dans la formule tous risques, les franchises en cas de vol sont identiques à la formule tiers et vol.
La franchise en cas de dommage au véhicule s'élève à 500€.

En cas de dommage, comment cela se passe-t-il ?

Pour les contrats de moins de 12 mois, vous pouvez prendre en option l'extension d'assurance tous risques à 29 € TTC par mois. La franchise est alors de 500€.

Si vous ne souscrivez pas à l'extension d'assurance tous risques, vous êtes responsable de la totalité des dommages sur le véhicule (sauf si un tiers responsable est identifié).

Pour les contrats de plus de 12 mois, vous êtes protégé(e) à hauteur des garanties que vous avez souscrites auprès de votre assureur.

Que se passe-t-il en cas de crevaison du scooter ou de la moto ?

L'usage normal des pneus est inclus dans l'abonnement Fledger, tout comme le transfert du véhicule vers un garage dans le cadre de l'assistance.

En revanche, les crevaisons ne sont pas incluses et les réparations sont à votre charge.

En cas de crevaison, vous pouvez contacter Fledger ou l'assistance afin d'organiser le transport du véhicule vers un garage ou une réparation sur place lorsque cela est possible.

Si j'ai un souci, qui dois-je contacter ?

L'équipe Fledger est disponible et réactive pour répondre à vos besoins.
Les demandes peuvent être faites directement dans l'application mobile Fledger qui vous sera ouverte après souscription.

En cas d'urgence, une assistance 0km disponible 7j/7 et 24h/24 est également incluse dans l'abonnement.

Toutes les coordonnées de contact sont indiquées dans l'application et sur un mémo papier remis avec le scooter.

L'entretien est-il inclus ?

L'entretien courant selon les préconisations du constructeurs est inclus.

Le remplacement des pièces d'usure (plaquettes, pneus...) dans le cadre d'une utilisation normale est inclus.

La réparation des pannes non imputables à votre utilisation (par exemple défaut de conception du véhicule) est inclus dans l'abonnement.

Les crevaisons ne sont pas incluses.

Le véhicule de remplacement lors des entretiens ou des réparations n'est pas inclus.

Un antivol est-il inclus dans l'abonnement ?

Oui un antivol de classe SRA (reconnue par les assurances) est inclus, sans frais supplémentaires.

Le format standard est un "U" de 250mm, permettant de s'attacher à un point fixe à proximité de la roue.
La forme (par exemple bloque-disque à la place du U) et la taille peuvent varier en fonction des disponibilités et en fonction de ce qui est le plus adapté au véhicule.

Est-il possible d'installer un accessoire (tablier ou jupe, top case, support téléphone...) sur le scooter ou la moto?

Oui c'est tout à fait possible !
Vous pouvez suivre le parcours de souscription sur notre site internet www.fledger.fr et les options vous seront proposées.

Un casque est-il fourni ?

Pour vous permettre de rouler avec un casque parfaitement à votre taille, propre et qui corresponde à vos goûts, nous ne proposons pas de casque et vous invitons à aller en magasin spécialisé pour essayer et choisir.

Si vous êtes à Paris, nous vous recommandons par exemple le magasin Teamaxe Bastille, situé 60 Bd Beaumarchais dans le 11ème arrondissement, qui saura parfaitement vous conseiller.

Puis-je ajouter un second conducteur ?

Il est tout à fait possible d'ajouter un second conducteur lors de la souscription ou au cours du contrat.

Le second conducteur doit satisfaire les mêmes critères d'éligibilité que l'Utilisateur principal. Nous vous demanderons donc toutes les pièces justificatives pour ce second conducteur.

Pour être assuré, le second conducteur devra être déclaré et inscrit au contrat.

Le coût additionnel pour l'ajout d'un conducteur est de 15 € par mois.

Enfin, l'Utilisateur principal reste responsable du véhicule vis-à-vis de Fledger, même si les dommages sont réalisés par le conducteur supplémentaire.

Peut-on conduire un deux-roues 125cc ou un scooter à trois roues avec le permis B ?

Vous pouvez conduire une moto ou un scooter 125 cm3 on un scooter trois-roues (catégorie L5e) si vous remplissez les 2 conditions suivantes :
- Avoir le permis B depuis plus de 2 ans
- Avoir suivi une formation 125cc de 7h

Vous êtes dispensé(e) de la formation 125 dans les 2 cas suivants :
- Vous avez obtenu votre permis B avant le 1er mars 1980
- Vous avez conduit un deux-roues 125 cm3 ou un scooter 3 roues L5e entre 2006 et 2010. Il est alors nécessaire de justifier de l’utilisation et de l’assurance du véhicule.

Puis acheter le scooter ou la moto à la fin de l'abonnement ?

L'abonnement n'intègre pas d'option d'achat.
Le véhicule est donc à restituer en fin de contrat.

Est-il possible d'échanger de scooter ou de moto en cours de location ?

Il est possible d'échanger de scooter sur tous nos forfaits avec une durée d'engagement strictement inférieure à 12 mois (1 mois, 3 mois, 6 mois et 9 mois d'engagement).

L'échange est sans frais et vous n'avez pas de frais d'inscription à re-payer à condition qu'il n'y ait pas d'interruption dans votre abonnement.

Pour les contrats avec une durée d'engagement de 12 mois, l'échange n'est pas possible avant la fin de l'engagement.

Où passer ma formation 125 de 7h ?

Vous pouvez  passer votre formation 125 cm3 dans une moto-école proposant ce type de formations.

Nous vous recommandons de passer par des écoles reconnues et spécialisées dans le 2 roues. Nous vous conseillons les 2 moto écoles suivantes :

Logo Easy MonneretLogo Zebra
  • Au sud de Paris, EasyMonneret : La première Moto-Ecole de France, l’école de l’ancien champion de compétition moto Philippe Monneret, avec plus de 10,000 stagiaires par an sur différents circuits en Île-de-France et dans le Sud de la France. Les formations sont réalisées sur le circuit de Meudon ou de Montlhéry dans le sud de Paris. Les agences sont situées
    - 26 Avenue de la Grande Armée, 75017 Paris
    - Route du Pavé des Gardes, 92360 Meudon
  • Au Nord de Paris, Zebra moto école : La première moto-école à compenser le bilan carbone de toutes ses formations moto et scooter. Les formations sont réalisées toutes les semaines sur le circuit Carole à 20min de Paris. Les agences sont situées :
    - 70 Boulevard Beaumarchais, 75011 Paris
    - 221 Rue Championnet, 75018 Paris

Comment résilier mon abonnement scooter Fledger?

C'est très simple, un simple email ou SMS suffit pour résilier.
Un mois de préavis est requis afin de programmer la restitution et nous permettre d'organiser la gestion de notre parc.
La résiliation est sans frais si vous respectez votre durée d'engagement.
En cas de résiliation anticipée, une pénalité s'applique correspondant à la moitié des loyers restants dus.

Encore une question ?

Vous pouvez nous contacter, on vous répond

Merci ! Nous revenons vers vous dans les meilleurs délais
Oups! Il y a eu une erreur lors de la soumission du formulaire
© 2021 Fledger Tous droits réservés - Fait à Paris avec ❤️